Afficher une simple table dans la visualisation R de Power BI

Pour afficher une table avec notre jeu de données, il est possible d’utiliser le package R gridExtra et sa fonction grid.table(). C’est très simple à utiliser, il suffit de créer un élément visuel de script R, faire glisser les champs du modèle dans l’élément, puis de copier les lignes de code suivantes dans la partie code :

library(gridExtra)

grid.table(dataset[1:10,])

PowerBI_Table_Plot_zoom_thumb

PowerBI_Table_Plot_thumb2

Cet affichage ne semble pas adapté aux tables avec plus d’une dizaine de lignes, c’est pourquoi je n’affiche que les 10 premières lignes du dataset (dataset[1:10,]). A vous de trier le jeu de données pour afficher un TOP 10 par exemple.

Plus d’infos ici :

FADATA

Fabien Adato est Consultant Data et BI chez AZEO. Après avoir intégré la société CGI Business Consulting où il rejoint une équipe dédiée à la Business Intelligence, il fait ses premières armes sur la solution Microsoft SQL Server. Pendant plus de 4 ans, il acquiert des compétences techniques et fonctionnelles sur toute la chaîne de valeur de la BI (ETL, Base de Données, Cube Olap et Rapport). Il a pu se spécialiser également sur de nouvelles technologies de la Data et notamment Hadoop, Pig et Hive, ainsi que des technologies self-service BI, le No-SQL comme la base de données MongoDB et le moteur d’indexation ElasticSearch. Il entre chez AZEO en 2014 pour y assurer le poste de Consultant DATA / BI, autour des technologies Microsoft SQL Server, Power BI et Azure Cortana Intelligence.

One thought on “Afficher une simple table dans la visualisation R de Power BI

  1. C’est plutôt pas mal.
    ça permettra à ce que l’on puisses directement afficher les valeurs prédites quand on fait de la prédiction au lieu de mettre ça en label lors du plot.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *