Afficher une simple table dans la visualisation R de Power BI

Pour afficher une table avec notre jeu de données, il est possible d’utiliser le package R gridExtra et sa fonction grid.table(). C’est très simple à utiliser, il suffit de créer un élément visuel de script R, faire glisser les champs du modèle dans l’élément, puis de copier les lignes de code suivantes dans la partie code :

library(gridExtra)

grid.table(dataset[1:10,])

PowerBI_Table_Plot_zoom_thumb

PowerBI_Table_Plot_thumb2

Cet affichage ne semble pas adapté aux tables avec plus d’une dizaine de lignes, c’est pourquoi je n’affiche que les 10 premières lignes du dataset (dataset[1:10,]). A vous de trier le jeu de données pour afficher un TOP 10 par exemple.

Plus d’infos ici :

FADATA

Fabien Adato est Consultant Data et BI chez AZEO. Après avoir intégré la société CGI Business Consulting où il rejoint une équipe dédiée à la Business Intelligence, il fait ses premières armes sur la solution Microsoft SQL Server. Pendant plus de 4 ans, il acquiert des compétences techniques et fonctionnelles sur toute la chaîne de valeur de la BI (ETL, Base de Données, Cube Olap et Rapport). Il a pu se spécialiser également sur de nouvelles technologies de la Data et notamment Hadoop, Pig et Hive, ainsi que des technologies self-service BI, le No-SQL comme la base de données MongoDB et le moteur d’indexation ElasticSearch. Il entre chez AZEO en 2014 pour y assurer le poste de Consultant DATA / BI, autour des technologies Microsoft SQL Server, Power BI et Azure Cortana Intelligence.

One thought on “Afficher une simple table dans la visualisation R de Power BI

  1. C’est plutôt pas mal.
    ça permettra à ce que l’on puisses directement afficher les valeurs prédites quand on fait de la prédiction au lieu de mettre ça en label lors du plot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *